Excess : une immersion dans le monde des catamarans

Excess : une immersion dans le monde des catamarans

Le Groupe Bénéteau a lancé la marque Excess en 2019 dans l’optique de se réinventer. Il a préféré créer une nouvelle marque plutôt que de lancer une gamme sportive.  Cela a permis d’introduire une entité stylistique très différente et surtout plus en phase avec les services destinés à séduire une clientèle plus jeune et plus branchée, avide de sensations fortes et de plaisirs intenses. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir au sujet d’Excess, qui a l’objectif de redéfinir les normes des catamarans.

Une évolution des attentes des marins

Chaque chose évolue avec le temps. Il en est de même en ce qui concerne les attentes des marins. Auparavant, il suffisait de peu de choses pour se positionner sur le marché des bateaux. De nos jours, avec un monde on ne peut plus compétitif, il devient plus difficile de combler les envies des amateurs d’escapades en mer. C’est pourquoi Excess s’est lancé dans une perspective d’imagination continue. Le groupe ne cesse de se projeter dans l’optique de concevoir des bateaux qui sont en phase avec vos besoins. Pour mener à bien ses projets, l’entreprise a mis en place une équipe complète. Rien n’est laissé au hasard, que ce soit au niveau du style ou encore du confort.

L’incarnation d’une philosophie moderne

La mer recouvre une bonne partie de la Terre. Elle a toujours occupé une place importante dans le monde. Par ailleurs, en philosophie, elle est utilisée comme une métaphore pour dépeindre la condition humaine. Par exemple, Platon a dit que « La mer lave de tous les maux ». Excess a bien compris ce rapport étroit entre la mer et l’homme. Cette marque, détentrice d’une réelle personnalité, entend faire honneur aux codes de la voile par le biais de ses nombreux modèles. Elle est à la fois moderne et dynamique. Elle a d’ailleurs mis de côté les figures imposées dans le but de proposer de nouvelles choses. Le personnel responsable du design se creuse les méninges en vue de concevoir des bateaux hors-pairs.

L’expérience de la navigation est au centre des préoccupations

Opter pour un catamaran demande un certain temps de réflexion. Chez Excess, les modèles en vente sont susceptibles de cocher toutes les cases en matière de sensations et de confort. Eh oui, c’est l’expérience de la navigation est l’un des principaux paramètres qui sont pris en compte au moment de la conception. Une étude approfondie est menée pour améliorer les conditions de la vie en mer, notamment concernant les équipements, le partage de l’espace et la coque, entre autres. Aussi, pour être en mesure de naviguer dans diverses conditions météorologiques, Excess prévoit de d’augmenter les plans de voilure de ses prochains catamarans tout en réduisant leur poids.

Quand innovation rime avec développement durable

L’innovation est l’un des maîtres-mots d’Excess. Néanmoins, ce groupe ne compte pas innover au détriment de l’environnement. Le prototype Excess 15 hybride témoigne de cela. C’est bon à savoir que ce modèle est plus silencieux et moins polluant. Au niveau des matériaux composites, l’entreprise commence à utiliser des fibres naturelles, à l’instar du chanvre, dans le procédé de fabrication des bateaux. Cette année, des matériaux de base comme des résines biosourcées seront utilisées dans le moulage de 30 000 pièces.

Le groupe ne se contente pas de fournir un catamaran, il vous garantit également de dénicher un bateau qui réveillera le marin qui est en vous.

Vous aimez les sensations fortes en mer ? Si oui, vous trouverez certainement votre compte chez Excess, avec son éventail de modèles, qui vous accompagneront lors de vos aventures dans l’océan.

Jetez un coup d’œil à nos bateaux

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *